Ouvrir un compte bancaire

Envie d’ouvrir un compte en ligne ?

Que vous soyez étudiant, entrepreneur ou à la retraite, l’ouverture d’un compte bancaire en ligne est à la porté de tout le monde.

Choisissez parmi les différente banques existantes telles que BNP Paribas, Société Général, Le Crédit Lyonnais ou même la Poste.

Certains établissements comme Hello Bank se gèrent à distance à 100 %, plus besoin de se déplacer jusqu’au bureau de votre conseiller. Et bien souvant, un conseiller est disponible à toutes heures.

Etapes pour réaliser l’ouverture de votre compte en ligne.

Pour ouvrir un compte bancaire en ligne en quelques étapes, il vous suffit de vous connecter au site internet de la banque, de remplir quelques informations vous concernant et de rassembler quelques pièces justificatives afin de créer votre profil. Ensuite, vos préférences suivant votre ouverture de compte. En effet, suivant le type de carte que vous sougaitez, une carte Premier ou une carte mastercard modifiera le montant de vos plafonds et de découvert autorisé.

Une fois votre nouveau compte ouvert, vous bénéficiez des produits et services essentiels : carte bancaire, chéquier, assurance des moyens de paiement, services en ligne, relevés de compte et montant du découvert autorisé.

Aussi, vous pourrez choisir de souscrire à un prêt personnel comme un emprunt immobilier si vous prévoyez de déménager.

La plupart des établissements possèdent un suivi personnalisé à distance, vous permettant ainsi de gagner un temps conséquent si vous avez des questions ou remarques concernant une offre ou une formule de compte.

Changer de banque en toute sécurité.

Vous possédez un compte bancaire dans un autre établissement ou une autre agence ?

Afin de faciliter votre changement de banque, chaque etablissement peut vous proposer de souscrire à un moyen pour transférer vos prélèvements et virements vers votre nouveau compte de manière sûre et rapide.