Logitech renforce sa présence dans l’univers PC

L’entreprise Logitech a annoncé l’acquisition de Saitek, une société spécialisée dans le développement de joystick. En effet, l’entreprise française a décidé de multiplier ses opérations de croissance externe pour pouvoir se diversifier, en mettant ainsi la main sur un secteur où elle n’est pas encore très présente, à savoir les périphériques pour ordinateur. Au total, le chiffre d’affaires de cette entreprise est de 15 millions de dollars, le montant de ce rachat est donc une très bonne opération pour les actionnaires mais également pour les 8 employés de l’entreprise qui vont pouvoir maintenir leurs postes et évoluer dans un environnement dynamique.

Pour rappel, l’entreprise Logitech réalise actuellement de très belles performances puisque son chiffre d’affaires ne cesse d’augmenter, tout comme son bénéfice et son résultat net. Elle réalise d’ailleurs aussi de bonnes performances en étant actionnaire de nombreux jeux de grattage gratuit où se mêlent jeu de grattage et de bingo en ligne, comme par exemple Gratorama.

Les rachats de ce type se multiplient actuellement dans l’univers des éditeurs de jeux vidéo qui y voient là le moyen d’améliorer leur rentabilité mais également leur notoriété. Car les rachats permettent au final de constituer des groupes de plus en plus puissants, ce qui permet aux petits éditeurs d’essayer de rivaliser avec les grands groupes de multimédias tels que Vivendi par exemple. Cette démarche est une nécessité absolue pour les éditeurs de jeux vidéo, sous peine de se voir racheter par plus gros qu’eux et de perdre ainsi leur indépendance créative et leur liberté économique. On devrait donc assister à une multiplication de ce type d’opérations car il en va de la survie de l’univers créatif dans son ensemble.

Leave a Reply

Required fields are marked*